Potterland
Potterland
Potterland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez la bataille. Devenez Lord Voldemort ou Harry Potter ... ou bien d'autres encore ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A besoin de réfléchir - Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:57

Encore une matinée de dimanche pourrie pour Drago Malefoy, il s’était réveillé à cinq heures du matin en allant dormir à deux heures. Pas par son bon vouloir mais parce que quelques choses le tracassait depuis plusieurs jours, depuis que Colleen lui avait dit qu’elle devrait habiter avec eux jusqu’à sa majorité. Il n’arrivait pas à s’enlever de la tête ce qui c’était passé.

Soit, nous étions donc à la description de sa matinée pourrie, donc, levé à cinq heures du matin, il avait tenté de se rendormir sans y arriver, il était descendu alors dans la salle commune mais cette fois-ci seul lui avait une insomnie, pas de Numa pour discuter. Il soupira et décida alors de remonter se laver, par inattention il alluma l’eau froide et non la chaude, lorsqu’il entra sous la douche confiant, il eu une belle surprise, inutile de décrire la réaction n’est-ce pas ? Il finit par mettre l’eau chaude en grelottant.

Il alla se préparer avec une serviette autour de la taille, il fit son visage, se brossa les dents et puis voulu s’habiller, il remarqua alors qu’il avait oublié de prendre ses habits, la malchance continuait à lui sourire. Enfin plutôt sa tête en l’air sans doute. Enfin, il se dirigea vers la salle pour aller prendre ses habits, il voulut aller chercher son pantalon préféré, il remarqua qu’il n’était pas dans la penderie, et zut, il était au lavage et ensuite qu’est-ce que se sera ? Il prit le premier pantalon qui vint et ainsi que la première robe de sorcier noire qu’il trouva s’habilla et descendit pour aller déjeuner.

Il découvrit alors avec horreur qu’il s’agissait du pudding, il ne supportait pas ça, bon, il fit demi-tour et décida de manger plus tard quand il aurait réellement fin en attendant, il trouverait bien une occupation.

Il finit par aller s’enfermer dans une salle de classe vide, il avait besoin de réfléchir un peu à tout ce qui lui arrivait. Il commençait à défendre sa cousine, reprendre la relation qu’il avait avec elle dans le passé. Il demandait de ce qui lui arrivait, si ce qu’il faisait était bien ou pas. Il en arrivait même à se demander s’il n’aurait pas du faire comme sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:35

Les potions ? Ca n'avait jamais été mon fort, et encore moins avec quelqu'un tel que Rogue comme professeur. J'ai toujours eu des lacunes en potion - comme par hasard, la matière qu'il enseigne... -, et inutile de vous décrire sa réaction lorsque je lui avais demandé s'il ne pouvait pas m'organiser quelques cours particuliers, afin que je m'améliore. J'avais réussi à trouver bien assez de courage au fond de moi pour aller l'aborder, et lui en parler à la fin d'un cours mais au bout du compte, je crois que je devrais me débrouiller toute seule pour commencer à préparer mes ASPICS, l'année prochaine, dans cette discipline. A moins que je trouve quelqu'un de suffisamment généreux et gentil pour m'aider à la tâche ?! Pour une Serdaigle, c'est quand même un comble d'avouer sa défaite quelque part...Assise dans la salle commune des Serdaigles, mon bouquin de potions posé sur mes genoux, je lisais et relisais ingrédients et instructions de la potion sur laquelle j'avais échoué hier après-midi-même: la Solution de Force. Evidemment, j'avais inversé l'ordre de plusieurs manipulations, comme une idiote. Regardant le résultat à obtenir alors que la mienne avait pris une étrange couleur orangée, je sentis la fatigue me piquer les yeux alors que je consentis à remonter la tête vers l'horloge de la salle commune. 4 heures du matin ?! J'y travaillais d'arrache-pied depuis la veille au soir. Mais rien ne vaut la théorie à la pratique ! Songeant que j'étais folle de passer autant de nuis blanches sur mes cours (parce que ce n'était pas la première fois) mais qu'au moins je méritais ma place au sein de la maison de Rowena, je pris une couverture traînant par là, et quittais la salle. Je n'avais pas vraiment envie d'attraper froid, avec tous les courants d'air qui traversaient Poudlard pendant la nuit.

Me repérant grâce aux différentes lanternes qui étaient suspendues sur les murailles du château, je regardais autour de moi avant de descendre jusqu'au troisième étage. Regardant prudemment autour de moi, je lançais un Alohomora sur une porte d’une salle de cours vide et m’engouffrais rapidement à l’intérieur, pour ne pas être vue, tout en tâchant de faire le moins de bruit possible. Allumant la pièce, j’ouvris à nouveau mon livre à la bonne page, et dégotant un chaudron quand même assez usagé dans l’un des placards, je fis apparaître d’un mouvement de baguette les éléments nécessaires, avant de me mettre au travail. Le front et les sourcils plissés, je réglais la température de mon chaudron et surveillais la couleur que le breuvage prenait, au fur et à mesure de l’ajout des éléments. Mais alors que je vérifiais les résultats progressifs que montraient le livre et les miens, je sursautais en entendant la porte de la salle de cours s’ouvrir pour la deuxième fois. Je ne pus cacher une grimace réprobatrice en voyant qui était ce «visiteur». Pour une fois que j’étais concentrée, il fallait qu’un des membres du trio infernal me tombe dessus. Me raclant la gorge, je choisis pourtant l’option de reporter vite mon regard vers mon chaudron, non pas par peur des représailles, mais plutôt par lassitude.

« - Malefoy...Est-ce que tu pourrais choisir une autre salle s'il te plait ? J'ai besoin de m'entraîner. »

Et puis quoi encore, qu'est-ce qui me prenait d'être polie avec lui, enfin ?
Et puis quoi encore, qu'est-ce qui me prenait d'être polie avec lui, enfin ? Est-ce que c’était la fatigue qui me faisait agir de cette manière ? Feignant l’indifférence, je tournai rapidement ma potion, et sentant maintenant un regard sur moi, je me sens dans une position très inconfortable. Oh bien sûr il n’est pas Rogue, mais je déteste que l’on m’observe lorsque je fais quelque chose, et d’autant plus, lorsque c’est quelque chose que je ne maîtrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:24

Lorsqu’il entra dans la salle, il se retrouva en face d’une Serdaigle qu’il connaissait : Quinn. Il avait déjà entendu Severus parler d’elle, d’après ses dires, elle était vraiment une catastrophe et devait bien égaler le niveau de Londubat. Enfin soit, il allait peut-être pouvoir l’ennuyé un peu ? Se montrer méchant comme il devait l’être.

Mais la suite, le surpris encore plus, la jeune fille lui demanda poliment de s’en aller mais qu’est ce qu’il avait tous à la fin ? Il y avait eu une attaque Bisounours ? Sa cousine qui lui saute dans les bras, Ginny qui s’inquiète et puis l’insulte bon passe encore, Numa qui avoue avoir craqué pour une Serdaigle, mouais…. Et lui et Kiona s’était fait des déclarations d’amitié-fraternité. Il regarda la jeune femme avec son sourcil arqué, il n’avait même pas le courage d’être agressif, il était fatigué et en avait marre, quelques choses ne tournait pas rond dans cet école.

- Mais qu’est ce que vous avez tous à être gentil ? Je suis censé être le plus méchant des Serpentard et ho on se réveille ! J’fais pas des bisous ! Tu veux avoir la paix moi aussi ça tombe bien mais je ne compte pas bouger d’ici, j’ai pas non plus envie de faire sauter l’école… A moins que se soit toi et tes potions ratées qui ait transformé tout le monde en Poufoussoufle ? Alors il vaut encore mieux que je reste ici avant d’autres dégâts.


Oui, il n’était non plus d’une magnifique humeur, il en avait marre du monde beau et rose, des petites fleurs partout ! Non mais ça suffit un peu ! Même si involontairement et indirectement, il venait de proposer une aide à la Serdaigle. Non, il ne pensait pas réellement que c’était de sa faute mais il n’avait pas envie de faire le « gentil gentil » aujourd’hui.

Il s’assit alors dans un grognement digne d’un ours et observa la petite Serdaigle, qu’est ce qu’elle allait répondre maintenant ? Attaque bisous ? Hum ouais, bon d’accord, c’était un peu étrange comme réflexion mais bon, il est tard dans la nuit, il est de mauvaise humeur, il est fatigué mais n’arrive pas à dormir alors il ne faut pas s’attendre à quelques choses de merveilleux. Personne n’est parfait, même pas Drago Malefoy, même s’il ne le dirait jamais et affirmera toujours être sans défaut !

Il semblait défier la jeune femme qui voulait s’entrainer à faire des potions, de toute façon, c’était comme ça et pas autrement, il décidait quand même de ce qu’il allait faire et ce n’était pas aux autres élèves de le faire à ça place ! Point barre, c’était un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:55

Prenant soin de ne pas verser le jus de grenade avant le sang de salamandre, je réussissais, pour la première fois de ma vie, à effectuer le tiers d’une potion sans me tromper, ou être distraite par un élément extérieure. J’étais déjà fière de moi, rien que par ce petit exploit personnel qui pourtant, ne signifierait pas grand-chose pour les autres. Mais avant de crier totalement victoire, j’attendais avec impatience ce que serait le résultat de cette potion. Même si elle était ratée, je me serai quand même félicitée d’avoir tenté, en dehors des heures de cours. Au moins, on ne peut pas dire de moi que je suis une fainéante qui ne fait rien de ce qui ne lui plaît pas, et qui choisit à la carte les matières dans lesquelles elle veut exceller ! J’aime bien les potions pourtant, regarder les autres faire, ça semble toujours facile, mais dès que j’essaye de reproduire les mêmes gestes qu’eux, pour une raison inexplicable, tout tourne rapidement à la catastrophe. Remuant doucement la mixture dans mon chaudron, j’eus une mauvaise surprise en apercevant Malefoy. Et au même titre que cette découverte, l’espoir de réussir parfaitement ma potion s’envola bien vite et bien loin…

Croisant mes bras, je fronçais les sourcils au fur et à mesure de son intervention. Bon oui, je sais que mon niveau en potions est déplorable, mais je n’ai pas besoin qu’il me le répète encore, j’en ai assez avec Rogue, et avec ma propre conscience. Fronçant les sourcils en l’entendant me dire que j’ai transformé tout le monde en Pouffy, je laisse la louche dans le chaudron avant de tourner complètement la tête vers lui cette fois-ci.

« - Les Poufssoufle sont beaucoup plus méritants que les Serpentards ! »

» En disant ça, je pense surtout à un Poufssoufle en particulier mais je ne prends pas la peine de le signaler, parce qu’il reste Malefoy, parce qu’il reste un ennemi et qu’il est capable de faire se répandre une rumeur vraiment très rapidement. Je subis suffisamment de moqueries et de doigts pointés derrière mon dos chaque jour, sans en plus qu’on m’invente je ne sais quoi à propos de Ron. C’est juste un ami, c’est tout. Enfin…

À son grognement et en le voyant s’installer dans la salle, j’en déduis que s’en trouver une autre à lui tout seul n’est pas dans ses plans. Tant pis, je ne compte pas bouger mes fesses d’ici non plus. Cachant un bâillement, je m’assois sur une table, face au chaudron qui laisse échapper quelques volutes de fumée et je tourne à nouveau la tête vers Drago, une partie de sa phrase ayant attiré mon attention plus que l’autre.

« - Mais si tu te crois plus intelligent que moi…Je t’en prie, essaye. » Je fus la première surprise une fois ces mots sortis de ma bouche mais au moins cette fois, c’était lancé. Lui jetant un regard presque de défi, je tournai les yeux vers l’une des fenêtres, la faible lueur du jour commençant à découvrir au loin le stade de Quidditch, et attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:26

Drago regardait la jeune Serdaigle lui dire que les Poussoufle avaient plus de mérite que les Serpentad. Il se fichait bien de sa version des faits, pour lui seul sa maison comportait de véritable homme et de véritable femme. Des gens qui savaient se tenir droit dans toutes les occasions.

Il montra bien qu’il ne comptait pas se choisir une autre classe, l’autre sembla alors le mettre au défit, il l’observa un instant comme s’il hésitait, faisant bien comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un défis, surtout pour un élève dont le directeur était le professeur Rogue. Il leva un sourcil puis les coins des lèvres s’étirèrent en un sourire satisfait et presque mauvais.

- Très bien, j’accepte ton soi-disant défi, tu devrais pourtant savoir qu’un élève de Serpentard est né dans les potions, il s’agit de sa matière fétiche, la matière ou nous avons tous un O même les plus ahuris !

Il se leva et regarda la potion avec dégoût : chouette ! Elle devait être du genre Londubat cette cruche là !

- Dit t’essaye de tous nous tuer ? C’est censé être une potion de quoi ? Parce que là, je ne vois pas du tout à part que ce mélange semble très nocif !

Il se retourna vers elle en une parfaite imitation de Rogue, droite, l’air dédaigneux, le port presque royal, la tête haute, il fit un pas vers elle, il attentait sa réaction. Le professeur n’avait pas été parmi les vert et argent pour rien.

Après quelque instant, il se retourna vers la potion et poussa un soupir qui voulait tout dire sur la catastrophe qu’était la potion pour lui. Enfin toute potion ratée était une catastrophe, il se retourna de nouveau la jeune fille et il se surprit lui-même en prononçant les paroles suivantes :

- Si j’ai envie de garder mon école, je vais devoir t’aider, parce que tu es bien partie pour la faire exploser ! Je n’ai pas d’autre choix ! Mais à deux conditions : la première cet aide ne doit être connue de personne, aux yeux des autres, tu t’entraine seule ! La deuxième, tu devras obéir à tout ce que je te dirais quand nous serons dans cette classe ! Si ça ne te va pas, je te prierais de t’abstenir de faire des potions en cachette et il est possible que je me voie dans l’obligation de te dénoncer.

Il l’observait sans rien dire, attendant sa réponse. Il était curieux de savoir ce qu’elle allait lui répondre, si elle accepterait ou pas. Dans un sens, il se demandait ce qu’il venait de faire, il n’allait pas non plus revenir sur ce qu’il venait de dire, sinon, il n’aurait pas été un Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:59

Je suis quand même surprise qu'il n'ait pas encore prononcé son précieux Sang-de-bourbe , qu'il se plaît tant à cracher, tel un venin, sur les autres. Car je sais bien qu'il connait mes origines, il ne faut quand même pas oublier que ça fait plus de cinq ans que l'on est obligés de se supporter l'un l'autre. Mais s'il s'en abstient pour cette fois-ci, bien évidemment je ne risque pas de m'en plaindre. Fronçant les sourcils; je croisais les bras avant de venir aussi, jeter un coup d’œil à la couleur de la potion du livre et la mienne. Hé, mais! Ce n'était pas du tout comme ça quand il est arrivé, j'ai forcément du oublier de la tourner le nombre de fois nécessaires, ou même, j'aurai peut être du ajouter un élément, qu'il m'a complètement fait oublier lorsqu'il a fait son irruption dans la pièce ? Prenant une moue pincée, je m'asseyais finalement sur la table de derrière.

« - Solution de force... » Murmurais-je, de mauvaise grâce.

Le fixant observer la potion alors qu'il me rappelait malheureusement Rogue (critiquer au lieu d'expliquer aux gens qui n'étaient pas de sa maison, ah ça oui, c'était tellement bénéfique comme méthode d'enseignement...!), je soupirai et levais les yeux au ciel alors que déjà, comme il fallait s'y attendre, il posait ses conditions. Qu'on en finisse le plus vite possible, et le problème sera réglé oui.

« - Le dire à tout le monde ? Rassure toi ça ne risque pas d'arriver, je ne fais pas partie de ton fan-club de filles abruties qui seraient prêtes à s'arracher un bras pour recevoir l'aide du pseudo 'Prince des Serpentards'. »

Je quittai finalement la table pour venir à côté de lui, mais je gardais quand même une distance raisonnable. Non pas que je le craigne, mais je n'avais pas envie d'avoir à faire à un duel magique à un moment aussi tôt de la matinée.

« - A condition que tu m'expliques avant que tu me dises quoi faire, je ne veux pas que tu mettes je ne sais quoi de magie noire là-dedans et encore pire, je ne suis pas ton toutou Malefoy. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:51

Il se fichait bien d’utiliser ses merveilleuses insultes ses derniers temps, il avait bien d’autre choses à faire. Il connaissait bien évidemment les origines de la jeune fille mais pour l’instant, il s’en contrefichait.

Il porta son attention sur la potion qui était verte au lieu d’être blanche. Il l’observa un sourcil levé alors qu’elle prononça qu’elle tentait de faire une solution de force. Il soupira et corrigea un peu la potion pour qu’elle n’explose pas pendant que la jeune fille s’énervait tout seul tirant des conclusions hâtives sur sa possible manière d’enseigner. Il mit la potion de coté se retournant pour la regarder.


- Je ne veux pas de toi dans ce fan-club de filles abruties sans intérêt qui ne font que m’excède au passage. Mais soit, j’ai surtout pas envie qu’on me dise gentil, mais raison sont loin d’être altruiste mais plutôt égoïste.

Il marqua une pose, avant de reprendre ensuite son petit discours genre professeur grognons bien évidemment, Malefoy oblige.

- Tu ferais bien de cesser de tirer des conclusions hâtives sans m’avoir vu à l’œuvre, ici, je me contentais de sauver la potion qui avait plus de chance d’exploser que de donner quelques choses. Je ne vois pas l’intérêt de faire les potions à ta place, si je suis censé t’apprendre à les faire correctement pour ne pas faire exploser l’école ! Sauf si tu en vois un et par conséquent, tu te débrouilleras seule ! Ensuite, dans une potion, il est impossible de mettre de la magie noire lors de la fabrication, si tu relisais tes bases ? Notion élémentaire !

Il regarda la jeune fille et soupira presque de désespoir en l’observant, Rogue n’avait pas tord, pire que Neville cette fille mais il devait admettre un tort à son parrain, il n’avait pas la fibre d’enseignant et n’avait pas vraiment de pédagogie quand cela concernait une autre maison que celle des Serpentard.

- Je crois qu’il va falloir que nous reprenions les bases avec quelques notions théorique avant de tenter de faire de la pratique, sinon, je sens que tu vas nous faire une catastrophe !

Il se pinça l’arrête du nez avec deux doigts se demandant bien par ou commencer. Peut-être par voir l’étendue du savoir ou des dégâts dans ce trou béant d’incapacité de potion à voir en fonction des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A besoin de réfléchir  - Quinn Vide
MessageSujet: Re: A besoin de réfléchir - Quinn   A besoin de réfléchir  - Quinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A besoin de réfléchir - Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potterland :: Le Monde des Sorciers :: Poudlard :: Troisième étage :: Salle de classe de défense contre les forces du mal -